Login :  Accès Abonnés
         Mot de passe :    Mot de passe ou login oublié
 

Retour à la page précédente

L’écoute des besoins de l’enfant

 

residence

Les enfants qui vivent le divorce de leurs parents ont toutes sortes de comportements et de réactions affectives dans les mois qui suivent l’événement. Ils peuvent régresser, devenir anxieux, être déprimés, irritables, exigeants et désobéissants; leurs relations sociales et leur rendement scolaire peuvent en souffrir.


Les parents sont souvent troublés en voyant la réaction de leurs enfants à leur séparation ou à leur divorce et ne sont pas préparés à y faire face. Les enfants ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas responsables des événements, que leurs deux parents les aiment et répondront à leurs besoins. L’expression de détresse chez les enfants diffère de celle que l’on constate chez les adultes. Par exemple, contrairement aux adultes, les enfants sont prêts à communiquer à l’aide de livres, de cahiers d’exercice, d’histoires, de jeux et de dessins.


Les parents doivent parvenir à un équilibre entre la reconnaissance et l’acceptation de l’expression des sentiments négatifs, d’une part, et l’établissement de règles et d’une structure claire et uniforme d’autre part.

 

garde alternéegarde alternéegarde alternée

 

Un site pour les parents ayant des enfants en garde alternée. Informations au jour le jour des dépenses communes,
partage d'un agenda en ligne, recherche d'activités ludiques et accés au forum des abonnées ...

Marque déposé 2011 © Tous droits réservés   -   Contact Webmaster    -    Déclaration CNIL N°1479224   -    N° SIREN: 529-936-389